MANGA-ACCRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MANGA-ACCRO

Forum du groupe MANGA-ACCRO
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Monster Hunter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Syros_Hunter
Raikage
Raikage
Syros_Hunter


Messages : 158
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Au village Moga

Monster Hunter  Empty
MessageSujet: Monster Hunter    Monster Hunter  Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:10

Amis du Jour ‘Bonjour sunny ,Amis du soir ‘Bonsoir’ Sleep

Comme je vous l'avais promis dans ma présentation je vais un peu vous parler de la série Monster Hunter et plus précisement l’opus sur lequel je joue:MH3(j’aicommencé MH3rd il y’a 4 jours )

Petite présentation du jeu(ou plutot des jeux):
-Editeur :Electronics Arts/Capcom
-Developpeur :Capom
-Entre : -12 et -16 ans
-Type : Jeu de Role/Action
Et maintenant tout les jeux sortis
-Sur PS2 : Monster Hunter(2005),Monster Hunter 2(2006),Monster Hunter G(2006)
-Sur PSP :Monster Hunter Freedom(2006),Monster Hunter Freedom(2007),Monster Hunter Freedom Unite(2008),Monster Hunter 3rd(2010)
-Sur Wii : Monster Hunter Tri(2009),Monster Hunter G(2009)
-Sur Xbox 360 : Monster Hunter Frontier Online(2010)
-Sur PS3 : Monster Hunter 3rd HD(2011)
-Sur PC : Monster Hunter Frontier Online(2007)
Ps :Les dates de sorties sont celles du Japon étant donné que la plupart de ces jeux n’ont jamais vu le jours en Europe ou en Amérique

Bon maintenant passons à la description du jeu(MH3) https://www.youtube.com/watch?v=lfGUDlfKRdM
‘Monster Hunter 3 sur Wii est un jeu de chasse épique permettant aux joueurs de traquer des créatures monstrueuses sur terre comme dans l'eau. Chaque espèce est différente et les techniques à utiliser sont variées. Que l'on ait choisi d'exporer le désert ou la forêt inondée, la toundra ou l'île, on pourra se faire accompagner par un familier ou coopérer avec d'autres joueurs en ligne. Au fil de l'aventure, on collectera également de nombreuses ressources pour se fabriquer son propre équipement.’ JeuxVidéo.com

On remarque déjà que le concept du jeu est innovateur :Une chasse aux monstres géants,loin du bon vieux RPG Japonais mais qui apporte malgé tout un réel plaisir pour les gamers
En plus le fait d’avoir un mode solo et un mode multi rend le jeu plus attractif car méme si vous terminez le mode histoire(qui vous prendra 50h minimum) vous passerez encore des centaines d’heures sur le mode Wifi étant donné que le niveau maximum est....tenez vous bien....999 ,mais vous aurez déjà combattu tout les monstres au niveau 51.
Pour ceux qui ont joué aux autres opus,ce jeu parait assez court....avec 31 monstres alors que MHFU en a plus de 81,mais les points forts de MH3 sont le graphisme,meilleur que celui de la PSP,et aussi a maniabilité plus facile et naturel étant donné que l’analog et les touches sont séparés sur la Wii Mote et le Nunchuck alors que sur la PSP ils sont un a coté de l’autre ce qui rend les mouvement et l’oriantation de la caméra difficile face a un adversaire agile et vorace


Pour finir je vais vous donner mon point de vue ainsi que mon histoire(comment j’ai connu le jeu) :
Que dire d’autre sur un jeu aussi parfait ?A mon avis c’est l’un des meilleurs jeux sorti sur la Wii mais aussi sur les autres consoles.Ce qui a plu a un fanboy de RPG comme moi c’est le nouveau concept de jeu,le combat contre des IA très dévelopés avec des réactions selon la situation,des comportements uniques qui caractérisent chaque espèces d’une autre.....En plus de ça après avoir tuer votre proie vous la depecer(recolter)des items sur sa depouille et ainsin créer des armes et armures a partir des composants......Mais pour apprecier ce jeu a sa juste valeur il faut l’essayer Very Happy

-Comme je dis toujours,le hasard fais bien les choses........Qui aurait put prévoir que je decouvrirai un tel jeu grace à une revue de ma soeur ?Et que ce dernier deviendrai mon jeu préféré ?
-J’espère que mes informations vous auront servis et que vous deviendrez vous aussi des Hunters de Wyvernes.
-Donnez vos avis sur le jeu mais aussi sur ma présentation,et pour ceux qui ont déjà joué parlez nous de votre experience ainsi que vos impréssion
-Je compte regrouper les meilleurs tutos que je trouverai sur les differents monstres afin d’aider les novices a surmonter les difficultés sans devoir étre obliger de chercher sur plusieurs sites web(mais cela seulement s’il y’a des interresés),et aussi une autre présentation de la série mais cette fois sans privilégier un jeu quelconque...

Sur ce bonne lectures amis Accros Very Happy et excusez moi s'il y'a des fautes et dieu c'est qu'il y'en a beaucoup.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serah_Reikka
Kazekage
Kazekage
Serah_Reikka


Messages : 87
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : France

Monster Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter    Monster Hunter  Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:20

Merci pour cette belle fiche de Monster Hunter = ) !
Pour ma part les versions PSP de MH on été une horreur !
La jouabilité avec la caméra est très mal fait et cela à eu de vive critique dans la rédaction du jeux vidéo...
Les autres versions Hors PSP, sont de très bonne qualité et on remarque parfaitement le travail de Capcom =D !
Longue durée de vie pour le jeu, A conseiller pour les fans de rôle play ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://stormz-entertainment.com/
Syros_Hunter
Raikage
Raikage
Syros_Hunter


Messages : 158
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Au village Moga

Monster Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter    Monster Hunter  Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:28

J'avoue que j'ai testé Monster Hunter Freedom(Le premier)...et c'était un cauchemar.....Il est vrai que j'ai commencer avec la version Wii,ce qui veut dire un control de la caméra et du Hunter presque parfait sans oublier le graphisme,mais j'avoue avoir était séduit pas Mh3rd bien qu'il soit un jeu MH PSP.Déjà qu'il est inspiré de toutes les versions et essentiellement MH3 mais aussi que le graphisme a été mieux travaillé que sur MHF,sans oublier un petit détail:On est enfin dans un village assez aisé Very Happy Plus de Moga qui tient sur des planches ou de villages posés dans les hauteurs d'une montagne la coupant du monde.Les tenues des felynes sont trop kawai,et c'est un plus de pouvoir les équiper d'une arme et d'une armure Very Happy.Les animations de la ferme sont assez amusantes et l'expedition des felynes a la chasse seuls est une idée tout à fait remarquable.Non seulement je recommande MH3 mais aussi MH3rd....

PS: Ah oui mon pseudo IG:saad hr 40(Oui je sais c'est assez bas mais je n'ai pas beaucoup d'occasions de jouer)..... Si vous voulez faire une partie mp moi on determinera l'heure et le jour plus tard Very Happy


Edit: Il est interdit de faire du double post = )
Revenir en haut Aller en bas
Serah_Reikka
Kazekage
Kazekage
Serah_Reikka


Messages : 87
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : France

Monster Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter    Monster Hunter  Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:58

Je n'ai malheureusement pas la Wii comme console, donc je ne sais pas ce que le jeu donne x))
Enfin bon jeu a toi alors ! = )
Revenir en haut Aller en bas
http://stormz-entertainment.com/
Syros_Hunter
Raikage
Raikage
Syros_Hunter


Messages : 158
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Au village Moga

Monster Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter    Monster Hunter  Icon_minitimeDim 29 Jan - 3:42

Amis du Jour'Bonjour'sunny,Amis du Soir'Bonsoir'Sleep

Toujours décider a vous faire partager ma passion pour la Chasse aux Wyvernes je vais aujourd'hui vous présenter les différentes armes qu'un Hunter peu utiler:

-SnS(Sword and Shield):L'arme du parfait débutant,une épée courte facile a manier et rapide,un bouclier pour se protéger des dangers,malgré sa faible puissance,ce sera votre première amie du jeux Very Happy Monster Hunter  Mini_758912Sns
-GS(Great Sword):Grande lame assez lourde est pas facile a utiliser sans un bon entrainement,il faudra savoir esquiver les coups de l'adversaire étant donner que cette arme vous ralentira,mais vous pourrez asséner des coups puissants et même garder avec votre épée. Monster Hunter  Mini_66171899GS
-DS(Dual Sword):Deux lames de meme taille que celle de la SnS,cette arme la rapidité a la defence ce qui pourrait vous désavantager,mais la présence d'une jauge qui se remplie a mesure des coups vous permettra d'augmenter votre force de frappe et ainsi éclipser le manque de garde. Monster Hunter  Mini_68246127DS
-LS(Long Sword):Ou familierement appelé Katana étant donné que la plus part de ces armes y ressemblent.Elle aussi priviligiera l’agilité au depend de la garde,et sera munie d’une jauge qui permet de faire une sorte de technique appelé ‘fouguelame’et se termine par une ‘fougentaille’.L’une des armes les plus faciles a manier du Jeux,vous la maitriserez parfaitement en 2-3 quêtes.Monster Hunter  Mini_92943636LS
-(Hammer) :Cette arme est l’idéal pour assomer un monstre,équipé de votre marteau puissant vous pourrez non seulement faire de gros dégats sur la zone la plus sensible des monstres(La tête),mais aussi casser les autres parties avec une simplicité étonnante.Son défaut...son poids énorme vous ralentira ce qui vous obligera à rangainer et dégainer après chaque attaque. Monster Hunter  Mini_774405Hammer
-HH(Hunting Horn) :Une sorte de marteau musical,qui vous permettra d’obtenir des boosts selon les notes,et c’est dernieres dependent du coup donné.Par exemple un coup de coté vous donne une note blanche et un coup de haut en bas vous donne une note rouge,en combinant les notes vous obtiendrez des sortes de musiques qui vous avantageront.Mais malheuresement,elle est moins puissante que le Hammer.Monster Hunter  Mini_71996478HH
-(Lance) :L’arme la plus difficile à manier du jeux,car vous serez équiper d’une grande lance pas facile à maitriser ainsi qu’un bouclier indestructible.Si vous étes habitués a esquiver les coups d’une simple roulade cette arme n’est pas faite pour vous étant donné que l’esquive est impossible,il faudra avoir de bons reflexes pour garder au bon moment.Mais si vous arrivez à la controler vous ne trouverez aucune difficulté face aux monstre les plus puissants .Monster Hunter  Mini_526816Lance
-(GunLance) :Pareil que la Lance,mais moins puissante que cette dernière(Comme le HH avec le Hammer).Ses attaques diffèrent avec ceux de la Lance,mais elle n’en reste pas moi efficace.Et comme son nom l’indique elle vous permettra de tirer des obus grace a un canon dissimuler dans le bouclier ou dans la lance elle meme.Monster Hunter  Mini_520778GunLance
-(Bow ):Un arc de chasse géant(comparé aux arcs normaux).Il aura des fleches infinies,mais vous devrez avoir des enduits,sorte de flacons,pour améliorer les fleches,et devenir des fleches poinsons,enflamées,paralysante.....Monster Hunter  Mini_547259Bow
-(BowGun) :De son nom français(Fusarbalète).A l’inverse du Bow vous aurez des munitions spécifiques et limités en nombre selon le type.Une très bonne arme de chasse et de soutien grace aux muns de soins et autres.....Il existe trois types de BowGun :
• Light :Léger et facile à manier,il permet de tirer des munitions limités.Monster Hunter  Mini_76896397LB
• Medium :Un peu plus lourd que le précedent,il a un plus grand choix de munitions. Monster Hunter  Mini_71518513MG
• Heavy :Assez lourd à porte,il peut tirer presque tout les types de muns selon son élement ,mais aussi de garder gràce à sa grande forme.Monster Hunter  Mini_55479150HB
-SA(Slach Axe) :Mon arme préféré .C’est une sorte de hache,agile comme la LS,qui peut se transfomer en épée,aussi grande et puissante que la GS.Bref l’arme parfaite pour moi,sans oublier la présence d’une fiole,qui permet d’infliger soit un statut ou un élement à la proie.Et en mode épée on peut lacher la puissant de notre arme grace a un mecanisme ingénieux. Monster Hunter  Mini_63616096SA

Pour finir,une petite information :
Il existe deux grandes catégories d’arme :Tranchante(Sns,DS ,LS ,SA ,Lance,GunLance)et Impacte(Hammer,HH,Bow,BowGun,Lance,GunLance).Vous l’avez peut etre remarquer,la Lance et le GunLance se trouve dans les deux catégories,ce qui prouve que ce sont des armes remarquable Very Happy
J’espere que vous apprecirez mon travail et je vous dis a bientot pour un nouveau sujet Monster Hunter


Ps :-J’ai préféré mettre dans le meme Topic pour ne pas en créer plusieurs sur le meme sujet
-Les images ont étaient prises du site Monster Hunter Wiki http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Game_List#
Petite Annonce:Je vais passer les trois prochains jours à collecter des infos sur tout les Monstres apparus dans tout les opus MH afin de vous donner le bestiaire le plus complet qui existe Very Happy Il sera poster au plus tard Mercredi 1 Février 2012
Revenir en haut Aller en bas
Anthi-light
Chronos
Chronos
Anthi-light


Messages : 95
Date d'inscription : 27/01/2012

Monster Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter    Monster Hunter  Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:17

J'ai toujours eu envie de tester ce jeu mais j'en est jamais eu l'occasion. Il faut dire que la manip pour faire accédé a MHFO démotive très facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syros_Hunter
Raikage
Raikage
Syros_Hunter


Messages : 158
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Au village Moga

Monster Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter    Monster Hunter  Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:22

J'avoue que Monster Hunter Frontier Online est le meilleur opus de la série,mais malheureusement il fait parti de la longue liste des jeux japonais payants et que nous ne verront jamais sur d'autres continents Sad
Revenir en haut Aller en bas
Karell
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja



Messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 27

Monster Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter    Monster Hunter  Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:49

Je vais acheter le 3 sur Wii très prochainement et le 4 sur 3DS quand il sortira. Je n'ai , jusqu'ici , joué qu'aux versions PSP & PS2 , mais je suis tout à fait conquis. Le jeu est très riche , et une première dans l'histoire du jeu vidéo , il offre des possibilités quasi illimitées. La durée de vie est amplement satisfaisante , si bien qu'on ne se lasse jamais. :b C'est mon jeu favori. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syros_Hunter
Raikage
Raikage
Syros_Hunter


Messages : 158
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Au village Moga

Monster Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter    Monster Hunter  Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:31

Moi je ne crois pas pouvoir trouver un Jeu qui me plaise autant.
Si tu as joué sur les anciennes version,celle ci va entièrement te conquérir,voire même te posséder Diable
Sincèrement,je joue actuellement sur MH3 et MH3rd et je peux te dire que la différence est de taille question Maniabilité,par contre la durée de vie Offline du Jeu Wii est assez courte,mais il dispose d'un mode Online tout à fait dément!!!!Tu jugeras par toi meme

Ps:Dis le moi pour qu'on se fasse une petite quête un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
katakana
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja
katakana


Messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 36

Monster Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter    Monster Hunter  Icon_minitimeDim 5 Fév - 4:30

oooooooooooooH
interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://jbilou-pf.blogspot.com/
Karell
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja



Messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 27

Monster Hunter  Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter    Monster Hunter  Icon_minitimeDim 5 Fév - 5:30

J'espère bien Very Happy


PS : Oui , dès que je l'ai , je te fais signe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Monster Hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire Monster Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGA-ACCRO :: Communauté :: Jeux vidéo-
Sauter vers: