MANGA-ACCRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MANGA-ACCRO

Forum du groupe MANGA-ACCRO
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Yorinuki Gintama-san

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
akira toryama
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja
akira toryama


Messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 29
Localisation : meknes

Yorinuki Gintama-san Empty
MessageSujet: Yorinuki Gintama-san   Yorinuki Gintama-san Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:21

Synopsis :
Revenons au temps de la grande Edo, où les samouraïs étaient respectés et les dojos à chaque coin de rue, imaginez la ville remplie... d'aliens! Ces "gentils" extra-terrestres, venus de tous les coins de la galaxie et surtout très puissants pour la majorité, ont entraîné la déchéance des samouraïs, avec l'interdiction du port de l'épée. Pourtant, deux jeunes garçons vont décider de vivre à leur manière en devenant freelance et en utilisant leur sabre de bois pour des missions périlleuses. Complètement hors-la-loi, ils vont pourtant aider la ville à se ressaisir sur le sort des visiteurs et à ne pas oublier la voie du sabre qui se trouve en chacun de nous.
Titre original :銀魂
[img][/img]
Genre : shonen, comédie, délire, science-fiction, aventure
Support : anime
Auteur : Hideaki Sorachi
Studio : Sunrise
Année de production : 2006
État des sorties au Japon : 240 épisodes (en cours) + 1 Film et 2 OAV
État des sorties en France : non licencié en France !
Résumé :
Alors il y a le plot de base :
Japon, ère Edo : il y a 20 ans par rapport à l'histoire racontée, l'invasion des extra-terrestres appelés Amanto a eu lieu ! Après de farouches combats entre samourais et Amanto, ces derniers sont maintenant parfaitement intégrés sur Terre et ont interdit le port du sabre. Cependant, certains hommes résistent encore et toujours à l'envahisseur : Sakata Gintoki, notre héros, en fait partie.
Et puis à tout ça se superpose : des épisodes plus délirants les uns que les autres.
Et encore : des arcs "sérieux" qui font tout de même avancer l'histoire de base et qui valent autant la peine que les délires.

Personnages principaux : en parallèle au ton de la série, leur nombre est assez délirant

Yorozuya
Sakata Gintoki : le héros de notre histoire. Il se balade toujours avec un sabre en bois, et fainéant et accro au sucre. Il a créé les "Yorozuya" afin de pratiquer un métier qui peut lui permettre de venir en aide aux gens, mais on peut croire que c'est aussi une bonne excuse pour glander car il a peu de travail et est fauché en permanence.
Shimura Shinpachi : il vit seul avec sa soeur ainée dans le dojo que leur a légué leur père. Il va rencontrer Gintoki et, après quelques péripéties, il va se prendre d'affection pour lui et décider d'intégrer les Yorozuya.
Kagura : jeune Yato (peuple d'Amanto réputé pour sa force au combat), elle est arrivée sur Terre après avoir fui de chez elle. Elle se fait berner par une bande de brigands qui la font se battre en échange de nourriture. Gintoki et Shinpachi la rencontre suite à un accident, et de fil en aiguille ils vont l'aider à se débarrasser de ses pousuivants et elle va intégrer la bande des Yorozuya.
Sadaharu : c'est un chien géant que Kagura a trouvé abandonné devant chez les Yorozuya. Il est très fort et résistant donc Kagura est très contente d'avoir trouvé un animal qui sait résister à sa force dévastatrice. Il a la sale manie de mordre la tête des gens.

Shinsengumi
Kondo Isao : chef du Shinsengumi, il est respecté par ses soldats et sait faire preuve de courage quand il le faut. Le reste du temps il harcèle la soeur de Shinpachi car il a complètement flashé sur elle.
Hijikata Toshiro : surnommé le vice-commandant démoniaque du Shinsengumi, il a toujours une cigarette au bec et garde toujours son sérieux. Son péché mignon : la mayonnaise.
Okita Sougo : il adore ennuyer son supérieur Hijikata et rêve de le tuer pour prendre sa place, c'est un vrai sadique.
Yamazaki Sagaru : l'espion du Shinsengumi, il est toujours en train de s'entrainer au badminton ou de manger de l'anpan lorsqu'il est en filature. C'est un élément très comique.

Kiheitai
Takasugi Shinsuke : mesdemoiselles attention les yeux, voici LE méchant de la série. C'est la version dark de Gintoki, autant au niveau du caractère que des couleurs. Il est le chef du Kiheitai, groupe qui se dresse contre le faible gouvernement qui a cédé face aux Amanto. Son but est de tout détruire.
Kawakami Bansai : toujours en train de se balader avec son casque sur les oreilles, ses lunettes sur les yeux... Il est très difficile de voir ce qu'il pense réellement, mais il est dévoué à son chef. Il écoute en permanence de la musique, dont Otsuu-chan (Shinpachi est le leader de ses fans ).
Kijima Matako : la seule fille de la bande, elle se bat avec des révolvers et tire toujours dans tous les sens. Evidemment, elle est complètement sous le charme de Takasugi et le suit aveuglément.
Henpeita Takechi : il se dit féministe, mais les autres le considèrent comme un lolicon. Il a une tête étrange et on ne sait pas grand chose de ses motivations, car il n'a pas l'air vraiment agressif et n'est d'ailleurs pas très fort (comparé à ses camarades) d'après ce que l'on a pu voir jusqu'à présent.

Les autres
Kotarou Katsura : membre actif du Joi, groupe terroriste poseur de bombes. C'est un jeune noble qui se rebelle contre le gouvernement en place. Tout le monde le surnomme Zura, d'où sa réplique désormais culte : "Zura janai, Katsura da !"
Elisabeth : la mascotte de Katsura et du Joi. C'est un amanto qui se cache dans un costume de volatile et s'exprime uniquement par écrit grâce à des panneaux.
Shimura Tae : la soeur de Shinpachi. Elle souhaite conserver le dojo de son père et pour ça elle travaille dans un bar à hotesses. Sous ses airs de jeune fille simple et souriante, elle cache bien son jeu et peut se montrer manipulatrice et violente.
Otose : la propriétaire du local des Yorozuya et accessoirement la maison de Gintoki. Elle gère le bar au rez-de-chaussée et est très appréciée par ses clients pour son écoute réconfortante.

Et encore...
Catherine
Tama
Hasegawa Taizo
Hiraga Gengai
Sarutobi Ayame
Hattori Zenzou
Tokugawa Shige Shige, le shogun
Umibozu
Kamui
Sakamoto Tastuma
Mutsu
Yagyuu Kyuubei
Tojo Ayumu
Hinowa
Seita
Tsukuyo


Avis personnel :
Voilà encore un shonen…

Je connaissais le manga de nom, mais je n’ai jamais tenté l’aventure Gintama.
Donc l’anime est une chance pour m’y mettre.
Mais les 2 premiers épisodes ne m’ont pas vraiment donné envie de continuer…
M’enfin, puisque j’ai commencé, autant le terminer.
D’après ces 2 premiers épisodes, cet anime a l’air d’être plus axé humour qu’action, ce qui n’est pas tout à fait mon genre.
En plus de cela, l’humour n’est pas toujours très fin…Mais bon, je ne vais pas cacher qu’il y a des moments où j’ai souri.

En ce qui concerne la forme de Gintama, il n’y a pas trop de défauts ; cependant, je dois dire que le chara design ne me plait pas vraiment.
Gintoki est assez attachant avec son air décontracté ; mais je trouve que les autres personnages sont assez ratés (du moins, visuellement parlant). Je pense que le design des aliens montre clairement le ton de cet anime…
Comme Gintama a l’air plutôt d’être un shonen basé sur l’humour, cela n’entache pas trop au tableau, mais bon c’était un point à préciser.
Sinon, le design des membres du shinsengumi est pas mal, sans plus.

On en vient donc au point important de ce shonen, le caractère des personnages. Je pense que c’est la force de celui-ci. Notre groupe de « Free lance » est très contrasté, entre une fille gourmande et très forte ; un samouraï très décontracté, et un jeune homme très à cheval sur les principes ; on peut dire que ça déménage.
Les personnages me plaisent assez au niveau de leur caractère, surtout Kagura qui me fait bien rire avec son animal, et qui ne pense qu’à se goinfrer.

L’univers est un mix entre japon féodal et technologie ; c’est un choix assez original, mais pas forcément judicieux.
En résulte des décors assez…spéciaux (enfin, décors et vetements typiques japon féodal; mais il y a aussi de la technologie à coté...).
Je n’ai pas vraiment accroché à cet univers, mais peut-etre que j’arriverais à m’y attacher par la suite..

On aurait pu penser à un énième shonen sur les samouraïs mélant; mais celui-ci est assez différent de ce que l’on a pu rencontrer jusqu’à présent.
Je me demande si ça deviendra plus sérieux par la suite ; seul l’avenir nous le dira…(ou les lecteurs du manga).
J'espère simplement qu'on ne va pas avoir droit au meme genre de gag tout le long de l'anime, sinon ça risque d'etre assez ennuyant...


Un combat est sur le point de s'engager...

En ce qui concerne les combats, on en a pas vu beaucoup durant ces 2 premiers épisodes…

La musique est sympathique sans plus. L’opening est pas mal, il nous met bien dans l’ambiance de l’anime.
Par contre l’ending est plutôt raté.
On pourra aussi noter dans cet épisode, une « reprise » du thème de Star Wars (je crois).

Le doublage des protagonistes est pas mal, mais je n’accroche pas trop à celui de Gintoki.
Par contre, la voix de Kagura me plait bien, elle est bien "délire".

L’histoire de Gintama n’a rien d’originale, et je n’attends rien au niveau du scénario.

La preview du prochain épisode nous montre la rencontre entre Gintoki et Shimura Shinpachi…

Conclusion : Après avoir vu ces 2 premiers épisodes, Gintama est un shonen qui ne m’a pas réellement convaincu, mais je vais regarder la suite afin de me faire une idée plus précise quant à sa qualité. De plus, comme je l’ai dit plus haut, j’avoue avoir bien rigolé à certains moments.
PS : A noter les références à Jump et à Bleach (Bankai) qui m’ont fait sourire.

PS 2 : Il y a aussi un OAV sur Gintama que je n’ai pas encore vu, j’attends qu’une team de fansub s’y mette.

PS 3 : je n’ai plus de main gauche >_<. study
Revenir en haut Aller en bas
Leyfon
Aspirant Ninja
Aspirant Ninja
Leyfon


Messages : 10
Date d'inscription : 11/02/2012

Yorinuki Gintama-san Empty
MessageSujet: Re: Yorinuki Gintama-san   Yorinuki Gintama-san Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:12

Chaque épisode me fait mourir de de rire! Razz sans exception
Revenir en haut Aller en bas
Yas-mine
Genin
Genin
Yas-mine


Messages : 27
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 29
Localisation : Rabat

Yorinuki Gintama-san Empty
MessageSujet: Re: Yorinuki Gintama-san   Yorinuki Gintama-san Icon_minitimeDim 26 Fév - 9:41

Gintama c'est une oeuvre, Chaque épisode est superbe !
On s'ennui jamais quand on le suit .. ça c'est sur :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mangazii.deviantart.com/
 
Yorinuki Gintama-san
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGA-ACCRO :: Communauté :: Manga-
Sauter vers: