MANGA-ACCRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MANGA-ACCRO

Forum du groupe MANGA-ACCRO
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Jeux Naruto

Aller en bas 
AuteurMessage
Syros_Hunter
Raikage
Raikage
Syros_Hunter


Messages : 158
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 27
Localisation : Au village Moga

Jeux Naruto Empty
MessageSujet: Jeux Naruto   Jeux Naruto Icon_minitimeMar 31 Jan - 10:04

Amis du Jour’Bonjour’ sunny, Amis du Soir’Bonsoir’Sleep

Cette fois,je ne vous donne aucun inforrmation sur Le Bestiaire,car j’ai décidé que ce Projet restera secret jusqu’a ce je le poste Samedi Razz,mais je compte peut etre vous montrer un petit extrait demain,pour voir ce que ça donne Wink(J’ai bien dit peut etre....)
Aujourd’hui,et grace a l’idée de Wadie’Zoaldyeck,je vais vous présenter les derniers jeux de la série Naruto sur PS3 et Xbox 360 :

Nous allons commencer par le premier Naruro : Ultimate Ninja Storm ,sorti sur la console de Sony :
Jeux Naruto Nap3p30ft
Trailer :https://www.youtube.com/watch?v=cTH1AsBLTJ8

Une fiche technique s’impose :
-Description : Naruto : Ultimate Ninja Storm sur Playstation 3 est un jeu de combat, saupoudré d'action/aventure, issu de l'univers du célèbre manga. Dans cet opus, 25 ninjas s'affrontent dans 15 arènes variées, sur terre, dans les airs, dans un arbre, etc. En sus, un mode Aventure vous permet de rejouer notamment les plus célèbres affrontements de l'anime tout en débloquant une quantité astronomique de bonus.’
-Editeur : Namco Bandai
-Développeur : CyberConnect2
-Type : Combat
-Sortie : Japonaise(15 Janvier 2009),Américaine(4 Novembre 2008),Européenne(7 Novembre 2008)

Et maintenant le Test de JVC comme d’habitude Wink :

Ubisoft ayant offert en exclusivité aux possesseurs de Xbox 360 une bien belle adaptation de Naruto, il était inconcevable que la PS3 se sente orpheline plus longtemps. L'adoption est donc désormais consommée grâce à CyberConnect 2 qui avec Naruto : Ultimate Ninja Storm entend bien prouver à qui de droit que le blondinet a aussi bien sa place sur la console de Sony que sur celle de Microsoft.
Jeux Naruto Nap3p3147_m

Le but affiché de ce Naruto : Ultimate Ninja Storm est avant toute chose de proposer une expérience plus ou moins similaire à celle de Rise of a Ninja. On ne sera donc pas étonné de retrouver ce mélange d'aventure, d'action et de combat via deux modes de jeu bien distincts : Combat libre et Mission Ultime, ce deuxième correspondant au mode Histoire. Néanmoins, comme nous le verrons un peu plus loin, ce deuxième choix n'a pas grand-chose d'ultime nonobstant quelques bonnes idées et une durée de vie conséquente. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs et penchons-nous directement au dessus du Combat Libre.
Tout d'abord, soyons clairs. L'orientation de Ultimate Ninja Storm est différente de celle de Rise of a Ninja. Ainsi, on sent dès les premières minutes que les développeurs ont cherché à tout prix à rendre leur jeu le plus accessible possible. De fait, les puristes des jeux de baston ne trouveront sûrement pas leur compte dans ce titre constitué à plus de 80% d'affrontements. A contrario, les fans du manga et de l'anime devraient être aux anges. D'une part, comment ne pas se frotter les mains en constatant le nombre de personnages jouables. Pas moins de 25 combattants auxquels une poignée d'autres devraient être bientôt disponibles par le biais du online. Pour l'heure, on y trouve Kakashi, Jiraya, Sasuke, Lee, Neji, Tenten, Choji, Shino, etc. Du coup, dommage de constater avec un tel panel de fighters qu'il n'y ait pas de multi online.
Jeux Naruto Nap3p3148_m

On devra alors se contenter de 1V1 avec un ami. Malgré tout, même en solo, les combats témoignent d'un tel dynamisme qu'il est difficile de ne pas adhérer. Ceci tient en grande partie au fait que vous pourrez bénéficier de deux personnages de soutien (à choisir parmi les combattants) durant l'affrontement.
Ce choix s'explique principalement, à mon sens, par un faible nombre de coups qui ne permet d'utiliser qu'un ou deuxcombos, une projection, etc. Toutefois, en concentrant son chakra, vous serez à même d'effectuer plusieurs attaques, une ruée pour déborder votre adversaire ou des techniques secrètes. Dans tous les cas, on pourra déplorer que l'utilisation de vos partenaires ou de vos pouvoirs soit trop facile. En effet, la concentration de ninjitusu est rapide ce qui permet d'abuser des attaques spéciales lors d'un combat. Et sachant que pour les réussir, vous n'aurez qu'à appuyer plus rapidement que votre adversaire sur une succession de touches à l'écran, vous aurez quasiment 100% de chances de vider au moins une barre d'énergie de votre opposant tout en assistant à une mise en scène généralement superbe. Par contre, contre un adversaire humain, cela devient beaucoup plus corsé et par là-même intéressant. Pour vos partenaires, c'est du pareil au même, une simple pression sur le bouton L1 ou R1 étant nécessaire afin que ceux-ci attaquent votre ennemi. Il suffira ensuite d'attendre quelques secondes avant de pouvoir appeler à nouveau votre personnage de soutien. Enfin, on signalera la possibilité d'utiliser plusieurs objets (prédéfinis selon le combattant) associés à la croix de direction afin de lancer par exemple des talismans magiques ou des couteaux.
Jeux Naruto Nap3p3150_m

Quoi qu'il en soit, si le tout peut paraître limité et parfois confus, on est tellement proche de ce qu'on peut voir dans l'anime qu'il est difficile de pester. En effet, CyberConnect 2 a opté pour un système de caméra assez original puisque restant bloqué au premier plan. Ainsi, si votre personnage est au fond de l'arène, la caméra ne se positionnera pas dans votre dos. Le tout déconcerte lors des premiers combats mais on s'y fait rapidement. L'idée est bonne surtout qu'elle permet de profiter pleinement des rixes qui peuvent parfois accueillir jusqu'à 6 combattants, personnages de soutien compris. De plus, la possibilité de se battre sur plusieurs plans accentue encore un peu plus l'immersion. De fait, outre le combat sur la terre ferme ou dans les airs, durant quelques secondes moyennant un combo aérien, vous pourrez poursuivre l'affrontement sur un mur ou une falaise délimitant l'arène. La caméra changera alors d'angle pendant que les fighters continueront leur pugilat. Déroutant mais plutôt ingénieux.
Jeux Naruto Nap3p3151_m

Ce qui l'est moins en revanche est le mode Aventure qui n'en est finalement pas un. Certes, vous évoluez dans le village de Konoha, pourrez effectuer plusieurs quêtes annexes mais ce qui lui manque le plus est un semblant de mise en scène. En fait, vous ne pourrez jamais sortir du village, à l'inverse de Rise of a Ninja ou Broken Bond, ce qui induit une très forte sensation d'isolement, d'enfermement. En somme, la seule façon que vous aurez de vous échapper sera d'accepter des missions. Celles-ci, de plusieurs types, sont liées ou non à l'histoire, à votre temps de jeu, à l'acquisition totale de techniques, de nouilles à ramener à Ichiraku, etc. Chaque mission nécessitant un nombre d'EXP pour être tenté, vous devrez parfois réussir des missions libres avant de pouvoir tenter la prochaine mission faisant avancer le scénario. Malheureusement, aucune cinématique n'est visible à l'horizon, seul un texte qui fait office de prologue à chaque mission rattachée au scénario, étant visible. Un peu léger et surtout très frustrant malgré le fait que l'histoire aille beaucoup plus loin que celle de Rise of a Ninja puisque s'arrêtant au combat opposant Sasuke à Naruto. En somme, le mode Histoire n'existe principalement que par le nombre conséquent de bonus à récupérer à commencer par des musiques, des portraits ou des dioramas. Le reste s'articule autour de quatre sortes de missions : les combats en 1V1, les combats contre les boss (s'apparentant davantage à de gros et somptueux QTE) et deux types de courses. A ce sujet, on ne pourra nier l'influence des Naruto d'Ubi. En effet, la première course, dans une forêt où vous devrez sauter de branche en branche, renvoie à celle de Rise of a Ninja en se payant le luxe d'être aussi gonflante que son modèle. Le deuxième type de course, lui, se base sur le même principe (récolte de boost et objectif à atteindre en un temps limité) mais se déroule sur un gigantesque arbre que vous devrez gravir à toute allure en évitant soigneusement les innombrables branches. On pourra aussi rajouter des parties de cache-cache durant lesquelles vous devrez parler aux habitants du village afin d'affiner vos recherches et trouver l'espiègle Konohamaru.
Bien sûr, vous devrez écumer chaque ruelle de Konoha pour trouver des ryos (pour l'achat de bonus), des coffres à trésor ou des parchemins (histoire d'obtenir des nouvelles techniques) mais après quelques heures, l'intérêt du mode s'effondre. C'est d'autant plus vrai qu'on eut apprécié une map plus lisible, avec une iconographie plus précise, les échoppes étant représentées par un pictogramme uniforme n'aidant pas trop à situer le magasin de souvenirs, de fleurs, etc. Au final, ces pérégrinations ne serviront qu'à mettre à profit vos talents de ninja comme le lancer de shuriken ou le canon Naruto, sorte de catapulte moderne réclamant une bonne dose de chakra. Malgré tout, si l'absence de mise en scène ne vous gêne pas, sachez que vous aurez une centaine de missions à boucler, ceci réclamant un bon paquet d'heures. Bref, difficile de départager Rise of a Ninja et Ultimate Ninja Storm même si ce n'est pas vraiment la question vu que les titres tournent sur des machines différentes. Toujours est-il qu'en étant plus ouvert et varié, Rise of a Ninja reste moins facile à prendre en main que Ultimate Ninja Storm qui joue davantage sur le côté fun et très spectaculaire de ses affrontements. Dommage que CyberConnect 2 ait délaissé le mode Aventure, bien planqué derrière la façade qu'est le village de Konoha. Pas de quoi fouetter un ninja surtout que la localisation nous propose des textes français soutenus par des doublages anglais ou japonais mais on attendait peut-être un peu plus de ce point de vue-là. Reste un très bon jeu, proche de l'anime dont il s'inspire et plus que jamais destiné aux fans de l'oeuvre originale.

Graphisme :15/20 : Beaucoup moins varié en terme d'environnements que Rise of a Ninja, Ultimate Ninja Storm se rattrape par ses affrontements spectaculaires et ses attaques ultimes proches de celles de l'anime. De plus, les 25 combattants du jeu offrent autant de moyens de s'en mettre plein la vue et assurent au titre une bonne rejouabilité surtout en 1V1 avec un ami.
Jouabilité :15/20 : Les combats sont accessibles à tous et on pourra même critiquer le fait qu'on puisse user et abuser des attaques spéciales ou de nos partenaires. On pourra aussi reprocher au jeu un faible nombre de coups de base mais l'intensité des rixes rattrape cette fausse note. Pour ce qui est du mode Aventure, dommage que le tout soit si peu varié, les seules séquences plus ou moins originales, à savoir les courses parmi les arbres, étant aussi gavantes que celles de Rise of a Ninja.
Durée de Vie :14/20 : La centaine de missions constituant le mode Mission Ultime ne masque en rien la très grande redondance de ce challenge qui n'est constitué principalement que de combats. Pourtant, si vous voulez dénicher tous les bonus, vous y passerez un bon bout de temps. Le mode Combat profite d'un bon nombre de personnages et malgré l'absence de multi online, on se régalera seul ou avec un ami.
Bande Son :14/20 : Les musiques sont entraînantes et correspondent bien à l'esprit du jeu. Comme il est de coutume, le choix entre les doublages anglais (heu) et japonais (ahhh) est disponible.
Scénario :8/20 : Malgré un mode Aventure s'étalant sur un nombre conséquent de missions synonyme de survol plus important de l'anime que le Rise of a Ninja d'Ubisoft, on ne peut qu'être déçu par cet aspect de Ultimate Ninja Storm. En effet, aucune mise en scène n'est à signaler, les seules cinématiques intervenant lors des combats contre les boss. Pour le reste, il faudra vous contenter d'un village de Konoha, vaste mais fermé sur l'extérieur et d'un petit résumé textuel avant chaque mission.
Note Géneral : 15/20 : Cette première incursion de Naruto sur PS3 évoque celle du blondinet sur Xbox 360. Proche de l'anime, prompte à nous éclater la rétine, l'adaptation n'en reste pas moins imparfaite. Proposant un mode Aventure peu scénarisé et vite lassant, n'offrant aucun mode online, le titre de CyberConnect 2 se rattrape tout de même par une kyrielle de bonus à débloquer, des combats extrêmement dynamiques et une accessibilité qu'on pourra même juger un peu excessive. Qu'à cela ne tienne, il convient de saluer les efforts de Namco Bandai et des développeurs qui ont au final réussi un titre manquant parfois d'ambition mais diablement jouissif la plupart du temps.
_______________________________________________________________________________________________________

Voilà c’est tout pour ce premier Naruto sorti sur Ps3,maintenant nous allons passer au Second Opus Naruto de la Xbox360,nommé Naruto : The Broken Bond.
Jeux Naruto N00tx30ft
Trailer :https://www.youtube.com/watch?v=5EUphwHl1a0

-Fiche Technique :
-Decription : Naruto : The Broken Bond sur Xbox 360 prend la suite de son prédécesseur, Rise of a Ninja, et nous place dans la combinaison de l'espiègle ninja de Konoha. Retrouvez un jeu mêlant action et aventure ainsi qu'un Naruto plus puissant. C'est donc la deuxième époque de la série que vous arpentez, fouillant le village des feuilles à la recherche de missions. Aidez Naruto à retrouver son ami Sasuke dans le mode Histoire. Un mode multi est aussi là pour des combats en un contre un.
-Editeur : Ubisoft
-Développeur : Ubisoft Montreal
-Type : Action/Combat
-Sortie : Européenne(20 Novembre 2008)

Test :
Un succès entraînant invariablement une suite, il était logique que Naruto Rise of A Ninja se voit affublé d'un petit frère. Ainsi naquit Broken Bond, toujours lié à la Xbox 360 par une exclusivité empêchant les possesseurs de PS3 de trouver un palliatif au très réussi Naruto Ultimate Ninja Storm. Reprenant là où le précédent Naruto d'Ubi s'était arrêté, ce nouvel opus à la gloire du ninja blondinet entend bien gommer les défauts de son aîné tout en amenant plusieurs nouveautés à même d'apporter un peu plus de fraîcheur à la franchise. Pari réussi ? Pari réussi !
Jeux Naruto N00tx3068_m

Reprenant le concept du jeu d'action/aventure initié avec Rise of A Ninja, Broken Bond amorce un changement dans la continuité. Ainsi, à première vue, le titre d'Ubisoft ressemble à un copier/coller de leur précédent titre. En apparence seulement car si on y retrouve bien le même contenu, les développeurs ont modifié plusieurs petites choses allant du détail anecdotique à l'élément modifiant complètement la vision que nous avions de certaines séquences. Le mode Histoire ne s'en porte donc que mieux d'autant qu'il représente indubitablement le gros morceau de ce soft. Bien entendu, on y trouve toujours le mode Combat, agrémenté de joutes online, mais malgré les efforts des programmeurs, les rixes demeurent très statiques à l'inverse des affrontements de Ultimate Ninja Storm qui sont bien supérieures. Toutefois, restons sur cet aspect de Broken Bond qui mérite tout de même qu'on s'y attarde un peu.
Tout d'abord, de douze personnages (sans compter ceux à récupérer sur le Xbox Live moyennant quelques ryos bien réels), nous passons ici à 25 combattants, 30 si on compte les déclinaisons. Une excellente nouvelle d'autant que cette fois, vous n'aurez pas besoin de mettre la main au portefeuille pour vous payer la totalité du casting. Vous aurez donc droit aux cinq ninjas du son, Jirobo, Kidômaru, Sakon et Ukon, Tayuya, Kimimaro, Kisame, Zabuza, Kabuto, Shikimaru, Kiba, Choji, Tsunade, Sarutobi, Itachi, etc. De quoi s'amuser via un Tournoi (seul ou en équipe), le Versus ou lors d'un entraînement dans le Dojo. Outre son nombre plus conséquent de persos, Broken Bond propose également de combattre seul ou en équipe (de deux en Mode Combat, de trois en Aventure). Il suffira alors d'appuyer sur la croix de direction pour switcher entre les persos afin de faire durer le plaisir. En parlant de ça, signalons que les rixes sont cette fois plus accessibles. Ainsi, si on retrouve grosso modo les mêmes coups que dans Rise of Ninja ainsi qu'un système similaire afin de lancer les Jutsus, vous pourrez maintenant voir à l'écran les manipulations à effectuer pour réussir ces attaques. Une excellente nouvelle car s'il est encore difficile de les placer dans un combat en mode Normal, le tout est maintenant question uniquement de vitesse et non de mémoire. Mentionnons aussi la plus grande latitude concernant la réalisation desdites attaques à base d'actions contextuelles. Par exemple, dans le cas du Multiclonage de Naruto, on vous montrera dans un premier temps les touches sur lesquelles vous devrez appuyer puis ce sera à vous de jouer. Mais cette fois, pas de panique, il ne sera plus question de fondre sur une touche en une nano seconde, le tout se soldant souvent par un échec. Non, cette fois, vous aurez la plupart du temps tout le loisir d'admirer les séquences, toujours originales bien que moins visuelles que celles de UNS.
Jeux Naruto N00tx3069_m
En parlant de visuel, on remarquera aussi quelques petits sfx supplémentaires afin d'accentuer les attaques les plus puissantes. Cette sorte de flash, ponctué par des onomatopées, fait son petit effet même si on regrettera qu'il ne masque en rien la rigidité des affrontements. Les personnages sont toujours aussi patauds et on reprochera à Ubi de ne pas avoir essayé de dynamiser le tout autrement que par des truchements graphiques ou une attaque groupée, très simple à effectuer mais similaire quels ques soient les persos. Dans le même ordre, il est irritant de constater que la téléportation dans le dos de l'adversaire est encore très ardue à utiliser. Pourtant, l'approche d'Ubi a été de rendre le tout plus convivial et abordable même si gagner un tournoi en mode Hard relève du masochisme pur et dur. Bref, si vous réussissez à trouver un ami ou à dénicher un adversaire à la hauteur sur le Live, il y a fort à parier que vous ne voyiez pas passer le temps. Sur ce point, Broken Bond fait mieux que son aîné, grâce à ses invités de prestige et son mode Histoire, plus long et plus intéressant que son ancêtre.
Jeux Naruto N00tx3070_m

Il est vrai que s'il était agréable d'avoir droit à une certaine liberté d'action, Rise of a Ninja avait bien du mal à nous tenir éveillé durant les huit heures nécessaires pour boucler le mode Solo. Des quêtes annexes loin d'être passionnantes, des séquences de courses lassantes et plusieurs points degameplay à améliorer d'urgence. Eh bien, vous pouvez sourire car il semble qu'Ubi nous ait entendu. De fait, si on peste encore à cause de quelques erreurs maladroites, on appréciera que la plupart des défauts de Rise of A Ninja soient ici absents. En premier lieu, sachez que le mode Histoire est plus vaste, comporte toujours une multitude de courses et de défis. Ok, ces fameux défis sont encore loin d'être transcendants mais c'est un tantinet plus sympathique que ceux de RoaN. Vous aurez donc droit à des parties de cache-cache, une recherche de fuyards, une livraison de lettres, une cueillette de chips (sigh !) ou entre autres un jeu de pêche, bien moins fun il est vrai que celui des Breath of Fire. Vous comprendrez que tout ceci sera un moyen comme un autre de déambuler dans Konoha ou le village de Tankazu où vous trouverez sept mini-jeux (tape-serpent, fléchettes, lancer de shurikens, balle perdue...) dans le même style que les défis : bien mais pas top. Quoi qu'il en soit, ces pérégrinations seront de bons moyens pour se rendre compte des petits plus de gameplay de Broken Bond. Par exemple, si on retrouve les courses dans les arbres, celles-ci sont plus courtes, permettent de récolter de l'argent et optent pour la vue subjective. Ca n'a l'air de rien mais ceci accentue drôlement l'impression de vitesse. Un bon point tout comme la jouabilité quelque peu remaniée.
Jeux Naruto N00tx3071_m

Mentionnons d'entrée de jeu la marche sur les murs qui ne requiert plus une technique de notre part. Cette fois, vous aurez juste à appuyer sur le bouton X puis à le tapoter pour faire en sorte qu'un indicateur reste au centre d'une jauge "de grip" histoire de ne pas tomber. Évolution providentielle nous faisant gagner énormément de temps. De la même façon, on remarque que l'animation, lorsque Naruto percute un obstacle alors qu'il court à toute vitesse, est plus courte que par le passé. Anecdotique, je sais mais lors des courses à travers le village, vous serez bien content de grappiller de précieuses secondes. Globalement la jouabilité a donc subi des changements notables ou non mais il en ressort un bien meilleur contact avec le jeu dans son ensemble. Ceci vient également d'un cheminement mieux maîtrisé même si nous devons une fois de plus faire face à quelques maladresses. La plus évidente à mes yeux concerne ces sempiternels allers-retours dans les niveaux pour rejoindre un point, effectuer un combat puis tout refaire en sens inverse afin de revenir à notre village. Éreintant surtout quand il s'agit d'utiliser encore et encore les mêmes techniques afin de créer un pont de clones pour faire traverser nos persos, utiliser les sens de Kiba ou Neiji pour débusquer des pièges ou l'attaque de Choji pour défoncer des murs. Certes, la plupart des techniques sont inédites mais après 5 ou 6 heures, on s'en lasse.
Jeux Naruto N00tx3072_m

A contrario, on appréciera quand même la relative complémentarité des personnages (choisis au préalable) lors d'une mission. En effet, vous devrez constamment passer de l'un à l'autre pour poursuivre votre petit bout de chemin en utilisant au mieux les capacités de chacun. Si cet aspect n'est pas exploité au maximum, les mécanismes de jeu tournant très vite en rond, on considérera aussi que cette astuce permet un peu plus de variété. En parlant de liberté, notez qu'il est maintenant possible de rentrer dans quelques bâtiments et bien que ça ne serve à rien la plupart du temps, l'immersion ne s'en porte que mieux. Enfin, l'évolution de Naruto passera aussi par l'utilisation des points d'amitié vous permettant de booster votre santé, chahkra, force et jutsu. En parallèle, vos ryos et taels seront très utiles pour acheter des rouleaux (défensifs, offensifs) ou des objets (pilule de soin, de force, ramen, kunais) qu'il sera possible d'utiliser en plein combat via un menu d'action rapide. Comme vous pouvez le voir, Ubisoft ne s'est pas reposé sur ses lauriers et bien qu'on trouve encore matière à redire dans le mode Histoire, les développeurs ont soigné leur copie pour ces fêtes de fin d'année. Du coup, on croisera les doigts pour avoir droit à des combats plus punchy dans un éventuel troisième opus mais pour l'heure, vous n'aurez aucune raison pour bouder ce titre peut-être moins fidèle que UNS d'un point de vue visuel mais plus dynamique, agréable et maîtrisé que son aîné.

Graphismes :16/20 : Moins fidèle dans son design que ne l'était Ultimate Ninja Storm, Broken Bond est malgré tout supérieur au titre de CyberConnect 2 et à Rise of a Ninja d'un pur point de vue technique. Plus ouvert, profitant de très beaux décors et de jolis effets de lumière, le soft d'Ubi est une belle vitrine pour les capacités de la 360. D'autant plus vrai qu'Ubisoft a rajouté quelques effets graphiques ou techniques spéciales qui sont toutefois moins impressionnantes que celles de UNS.
Jouabilité :16/20 : Ubisoft a gommé quasiment tous les défauts de Rise of a Ninja d'un point de vue la maniabilité. Des petits détails anecdotiques faisant toute la différence font de Broken Bond un jeu beaucoup plus agréable que son prédécesseur. On appréciera surtout la marche sur les murs ne requérant plus de manipulation spéciale, des courses dans les arbres plus rapides et tout un tas de petits éléments qui rendront la vie du joueur moins contraignante. En revanche, les combats manquent encore de souplesse et restent trop statiques au regard des fantastiques joutes de UNS et ce malgré quelques rajouts visuels et une utilisation simplifiée des techniques spéciales.
Durée de Vie : 16/20 : Si vous comptez terminer tous les défis et autres courses, le mode Histoire vous prendra entre 15 et 20 heures selon le mode de difficulté choisi. Le mode Baston profite de davantage de personnages et la possibilité de jouer en online est toujours là, ceci offrant une bonne longévité à Broken Bond.
Bande de Son :15/20 : Exit les doublages français (on ne s'en plaindra pas) qui sont remplacés au pied levé par les voix japonaises cette fois incluses d'office. Pour ceux qui veulent rire un bon coup, les doublages US sont toujours là et je vous rassure, c'est une fois encore des plus mauvais. Les musiques sont typées pour s'accorder avec l'ambiance de la série mais restent assez quelconques.
Scénario :14/20 : Faisant suite à Rise of A Ninja, Broken Bond s'enlise parfois dans quelques quêtes annexes diluant inutilement l'intrigue. Quoi qu'il en soit, vous aurez le plaisir de retrouver une histoire débutant suite à l'attaque de Konoha et se terminant sur le triste sort réservé à Sasuke.
Note Générale :16/20 : Broken Bond est l'archétype même de la suite faisant plaisir. Ubisoft a en effet réglé la plupart des problèmes de Rise of a Ninja tout en ayant grandement amélioré le mode Aventure. Le tout n'est pas encore parfait mais on se rapproche petit à petit d'une adaptation indispensable à tout fan du manga original. En somme, pour un éventuel troisième épisode, il faudrait que les développeurs se penchent sur les combats encore un peu statiques mais en l'état, autant profiter de ce que nous avons : un excellent titre.
_______________________________________________________________________________________________________

Et pour finir la présentation de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 sorti sur Ps3 et Xbox360 :
Jeux Naruto Jaquette-naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-2-playstation-3-ps3-cover-avant-p Jeux Naruto Jaquette-naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-2-xbox-360-cover-avant-p
Trailer :https://www.youtube.com/watch?v=r5F-BLLChoM
-Fiche Technique :
-Description : Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 est un jeu de combat sur Playstation 3 qui reprend toute la période Shippuden du manga original. Un mode Aventure très complet permet de revivre les combats les plus impressionnants, mis en scène de façon percutante à grands renforts de QTE. Jouable online, le titre comporte pas moins de 40 personnages et profite d'un système de combat vraiment survolté.
-Editeur : Namco Bandai
-Développeut : CyberConnect2
-Type : Combat /Aventure
-Sortie : Européenne(15 Octobre 2010),Américaine(19 Octobre 2010),Japonaise(21 Octobre 2010) ‘Dates très proches Razz
[color=green]-Classification : Déconseillé au moins de 12ans (Et aux esprits fragiles comme un certain ......)

-Test :
En l'espace de quelques années, la série des Naruto Ultimate Ninja développée par le studio japonais CyberConnect 2 a su tirer la leçon de ses imperfections pour se rapprocher de plus en plus du niveau d'exigence des fans. En arrivant pour la première fois sur console HD, Naruto : Ultimate Ninja Storm n'avait pourtant pas totalement transcendé le public, et c'est avec un ravissement teinté de surprise que nous sommes contraints de nous incliner devant l'efficacité redoutable de cette suite !
Ils se disent eux-mêmes les plus grands fans de l'oeuvre de Masashi Kishimoto, et quand on voit avec quel respect au manga original les développeurs de CyberConnect 2 ont su transposer l'univers de Naruto dans cet Ultimate Ninja Storm 2, on ne peut qu'être tenté de les croire. Rarement aura-t-on pu revivre de manière aussi fidèle dans un jeu vidéo l'histoire d'un shônen manga tel que celui-ci, et même les meilleures adaptations de Dragon Ball Z n'ont pas été si loin dans l'hommage. En s'attachant le concours des responsables de la production animée et en se fixant comme objectif premier la reproduction quasi conforme du déroulement de l'histoire imaginée par Masashi Kishimoto, les concepteurs de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 ont réussi à trouver la formule magique d'une adaptation réussie.
Jeux Naruto Naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-2-xbox-360-005_m

Mais avant de mettre en place chacun des éléments clefs de ce nouvel opus, il fallait déjà prendre la peine de corriger les défauts mis à jour dans le premier Ultimate Ninja Storm. Une étape que n'ont pas oublié de régler les concepteurs du jeu en choisissant cette fois de développer le jeu sur PS3 mais aussi sur Xbox 360. Réclamés à cor et à cri par les joueurs, les combats online sont désormais autorisés dans ce second volet via les matches d'amis ou les parties avec classement, avec possibilité de modifier son profil en collectionnant des cartes de ninjas. Parfois bien vides et peu variés dans le premier opus, les environnements profitent maintenant d'un tout nouveau rendu graphique en 2.5D qui reflète de manière beaucoup plus crédible les décors de l'anime. Modélisés en 3D, les personnages y évoluent librement avec la possibilité d'interagir avec de multiples objets susceptibles de camoufler des matériaux. Matériaux qui serviront ensuite à confectionner de nouveaux items qui seront alors disponibles à l'achat dans les magasins de Konoha. Sans oublier la possibilité de dévorer des bentôs qui accroissent les statistiques de votre personnage temporairement avec un combat délicat.
Le mode Aventure Ultime nous ouvre d'ailleurs les portes du village caché de la feuille pour nous permettre enfin d'explorer les autres contrées ninjas évoquées dans la période Shippuden. Car si le premier volet avait le mérite de couvrir entièrement la première partie du manga, cette suite se charge de relater les faits qui surviennent à partir du retour de Naruto à Konoha après son entraînement avec Jiraiya jusqu'à l'affrontement contre Pain. Autant dire que le propos se veut beaucoup moins léger, les personnages ayant gagné en maturité en même temps que le public ciblé. Et bien que le jeu s'adresse essentiellement aux inconditionnels du manga ou de l'anime, la narration se révèle suffisamment étoffée pour tenir en haleine même le plus complet des néophytes. Le soft multiplie les cut-scenes en reprenant non seulement les plans mais aussi les répliques de l'oeuvre originale, avec en prime les voix des doubleurs japonais de la série animée. L'immersion est totale et on frissonne rien qu'à l'idée d'imaginer comment les développeurs vont réussir à retranscrire le prochain combat clef contre un membre de l'Akatsuki.
Jeux Naruto Naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-2-xbox-360-115_m

Le déroulement de la progression a donc considérablement gagné en efficacité depuis le premier volet, les combats imposés étant entrecoupés de balades dans des villages grouillant de vie où l'on peut prendre le temps d'accepter des quêtes totalement optionnelles pour glaner quelques récompenses ou renforcer ses liens d'amitié avec ses équipiers. Passionnant en ligne droite, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 n'en reste pas moins ouvert en termes de liberté d'action, et le point de vue change régulièrement en fonction du déroulement de l'histoire pour nous permettre d'incarner un grand nombre de protagonistes différents. Mais le gros point fort de ce mode Aventure Ultime reste tout de même ses affrontements scénarisés contre les boss qui donnent lieu à des séquences spéciales où un simple combat prend rapidement des proportions démesurées. Calquées avec une fidélité extrême à la vision proposée par l'auteur du manga, ces joutes bénéficient d'une mise en scène qui dépasse de loin tout ce qu'on avait pu voir en la matière dans un jeu de combat. Même les séquences de transition ont été entièrement reproduites de manière interactive, le joueur étant alors confronté à des QTE (séries de touches à valider rapidement) dont la réussite influe sur le déroulement de la bataille. En optimisant le tout via les QTE optionnels, on peut même débloquer des flashback appelés facteurs secrets qui dévoilent des scènes clefs de la première partie de l'histoire de Naruto. Et comme si le joueur n'en avait pas déjà plein la vue, ces affrontements mémorables sont parfois agrémentés de séquences spéciales où le gameplay s'essaye à des délires typés arcade qui ne manqueront pas de surprendre le joueur déjà littéralement conquis (poursuite de Deidara dans les airs, esquive des pantins de Sasori, éradication des serpents d'Orochimaru avec Kyûbi, etc.).
Jeux Naruto Naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-2-playstation-3-ps3-023_m

Bien sûr, le jeu comporte une majorité d'affrontements plus classiques où l'on peut prendre la mesure des nombreuses améliorations injectées dans le système de combat. Les habitués s'apercevront que les clashs entre jutsus ont disparu, tout comme le coup de poing chargé et la course à la verticale, tout cela dans un souci de simplification qui ne nuit pas au plaisir de jeu. Le gameplay n'en reste pas moins complet avec possibilité de rusher vers l'ennemi à l'aide d'une ruée chakra pour lui asséner quelques combos, ou au contraire de s'en éloigner rapidement avec une ruée inversée. La parade exécutée à l'aide d'un bon timing permet d'effectuer une permutation pour se placer directement dans le dos de son opposant afin de le projeter dans les airs, à moins que vous ne préfériez le frapper à distance à coups de shurikens chakra. Toujours au centre de l'action, la gestion du chakra est requise pour l'exécution des techniques de ninjutsu, secrètes ou non, sachant que le potentiel des combattants est souvent bridé en mode Aventure pour plus de fidélité à l'histoire. Le mode Versus et les combats online vous permettront en revanche de tester toutes les furies des 40 protagonistes du jeu, une fois ceux-ci débloqués. Le nombre de combattants a d'ailleurs quasiment doublé depuis le volet précédent, incluant même quelques figures inattendues comme le quatrième hokage Minato (déblocable immédiatement pour les possesseurs de la version collector) et Lars Alexandersson pour lequel Masashi Kishimoto avait créé un costume dans Tekken 6.
Jeux Naruto Naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-2-playstation-3-ps3-197_m
On ne peut évidemment pas faire le tour de toutes les subtilités offertes par le système de combat de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2, mais il faut quand même souligner la possibilité de déclencher l'éveil de son personnage lorsque ses PV sont au plus bas pour libérer tout son potentiel. Selon les cas, le combattant pourra alors changer d'apparence, à l'instar de Naruto qui se laisse dominer par Kyûbi, le démon renard à neuf queues. Très impressionnants, les combats profitent également d'une gestion optimisée des techniques de soutien. En jouant en équipe, on peut ainsi se faire épauler par deux alliés qu'il faut invoquer régulièrement pour remplir une jauge afin de déclencher une technique secrète assistée dévastatrice. Le recours aux équipiers est d'autant plus important qu'il permet aussi de se créer quelques ouvertures dans la défense de l'adversaire, même si ce dernier peut aussi y faire appel. Notez enfin que les soutiens sont désormais de trois types : offensif, défensif ou équilibré, et qu'ils peuvent survenir automatiquement si on les utilise fréquemment. Vous aurez compris que CyberConnect 2 a mis les bouchées doubles pour que cette nouvelle adaptation de Naruto soit à la hauteur des attentes des fans. Le résultat est franchement convaincant et pourrait même inciter les plus réfractaires à découvrir l'un des meilleurs shônen mangas du moment par le biais de cette adaptation.
Jeux Naruto Naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-2-playstation-3-ps3-111_m

Graphismes :17/20 : : Le rendu graphique a été complètement remanié pour se rapprocher le plus possible de celui de l'anime. Les décors réalisés en 2.5D sont somptueux et renforcent d'autant plus l'immersion dans les paysages de Konoha et les autres contrées ninjas. En combat, la réalisation est tout bonnement impeccable, la mise en scène affichant une fidélité exemplaire aux plans utilisés dans le manga et la série animée.
Jouabilité :16/20 : : Débarrassé des quelques éléments de gameplay qui auraient pu rebuter les néophytes, le système de combat est encore plus accessible que dans le premier volet mais reste suffisamment subtil pour satisfaire les amateurs du genre. Dommage que le potentiel des personnages soit généralement bridé dans le mode Aventure dans un souci de crédibilité par rapport à l'histoire, car l'éveil et les techniques secrètes sont plus impressionnants que jamais. La notion de soutien a été optimisée et rend les matches d'équipe beaucoup plus imprévisibles que les combats en 1 contre 1.
Durée de vie :17/20 : L'accent a été mis sur le mode Aventure Ultime qui se révèle extrêmement complet et fidèle à l'oeuvre originale. Comptez au minimum 15 heures de jeu pour terminer les 7 chapitres en ligne droite, et beaucoup plus si vous avez l'intention de tout dénicher (collecte de matériaux, missions annexes, combats contre les clones, recherche des perles de Ton Ton et des archives permettant de refaire tous les affrontements du jeu et de revoir toutes les séquences narratives). Le jeu comporte plus de 40 personnages jouables et autorise même les parties online.
Bande de Son :16/20 : Sachant que le jeu propose les voix japonaises et que celles-ci sont les mêmes que celles de la série animée, on vous conseillera de passer rapidement dans les options pour les activer. Les musiques sont vraiment réussies et sont d'ailleurs proposées en bonus dans la version collector.
Scénario :16/20 : Si le premier volet ne couvrait que la première partie du manga, cette suite se charge de relater les faits qui surviennent à partir du retour de Naruto à Konoha après son entraînement avec Jiraiya jusqu'à l'affrontement contre Pain. Bien que le jeu s'adresse essentiellement aux inconditionnels du manga ou de l'anime, la narration se révèle suffisamment étoffée pour tenir en haleine même le plus complet des néophytes. Un effort considérable a été fait pour améliorer cet aspect-là qui constituait l'un des gros points faibles du premier opus.
Note Générale : 17/20 Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 est certainement la plus fidèle adaptation vidéoludique d'un manga que l'on ait vu à ce jour. Véritable hommage à l'oeuvre de Masashi Kishimoto, le titre reproduit dans ses moindres détails les affrontements de la période Shippuden en soignant tout particulièrement les passages narratifs et la mise en scène. Le système de combat n'est d'ailleurs pas en reste et demeure à la fois subtil et accessible. Avec sa quarantaine de personnages jouables et son nouveau mode online, ce second opus fait honneur à l'un des plus grands mangas shônen du moment.
Et bien sur ce n’est pas fini Wink ,il reste la sortie de Naruto Shippuden : Ultimate Storm Generations ,mais j’en ai déja parler sur le Top 20 des jeux les plus attendus de 2012,so go check: https://manga-accro.forummaroc.net/t33-top-20-des-jeux-les-plus-attendus-de-2012



J’espère que cela vous a plu,et excuser moi de la longueur de mon Topic,mais bon c’est assez normal vu qu’il y’a Trois Opus Very Happy.
Sur ce, Amis Ninja je vous dis à bientot pour un nouveau Topic,qui concernera un jeu PSP auquel j’ai joué :pirat :



Ps : La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères,et un très très grand merci à JVC cheers cheers cheers .
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Naruto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naruto Shippuden.......
» Top 20 des jeux les plus attendus de 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGA-ACCRO :: Communauté :: Jeux vidéo-
Sauter vers: